Le club est affilié à deux fédérations distinctes : FFTT et UFOLEP.
Les membres du club sont affiliés à l’une ou l’autre (ou les 2 fédérations) selon leur pratique.
- FFTT = Fédération Française de Tennis de Table.
- UFOLEP = Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique.
- La Licence « LOISIR » FFTT est délivrée au pratiquants « loisir », non compétiteurs.
- La Licence « COMPÉTITION» FFTT est délivrée aux compétiteurs FFTT.
- La licence UFOLEP est délivrée aux compétiteurs UFOLEP.
Remarque : en FFTT, il est possible de passer librement, en cours de saison, d’une licence loisir à une licence compétition (sauf si licence traditionnelle en 2023/2024 dans une autre association), mais pas l’inverse.
POUR UNE PREMIERE DEMANDE DE LICENCE 24-25 :
- Dans le cas d’une première demande de licence, il faut compléter le bordereau de demande de licence (FFTT ou UFOLEP) pour la saison 2024-2025.
- Le nouvel adhérent majeur doit présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis de table de moins d’un an à la date de prise de licence.
POUR LE RENOUVELLEMENT DE LA LICENCE :
- Il faut compléter un document interne au club : le bordereau individuel 24/25 de renouvellement d’adhésion au club.
CERTIFICAT MEDICAL – LES DIFFERENTS CAS.
- Il ne concerne que les pratiquants majeurs.
- Le certificat médical a une validité de 3 ans. Il est suivi de 2 renouvellements annuels via une attestation : l’auto questionnaire médical.
- Un certificat médical ne peut pas être utilisé pour plus de deux renouvellements successifs de licence avec auto questionnaire médical.
Exemple : vous avez fournis un questionnaire médical pour votre licenciation en septembre 2021 ; vous avez complété l’auto-questionnaire médical pour le renouvellement de vos licences en septembre 2022 et septembre 2023 ; vous devez donc présenter pour votre adhésion 2024-2025 un nouveau certificat médical.
Pour renouveler la validité de votre certificat médical, l’adhérent doit répondre « non » à toutes les questions de l’auto-questionnaire médical.
Dans tous les cas, l’adhérent est responsable des réponses qu’il fournit au sein de l’auto-questionnaire qu’il remplit.
POUR LES MINEURS LE CERTIFICAT MÉDICAL N’EST PAS IMPOSÉ.
- L’adhérent mineur devra présenter une attestation certifiant qu’il a répondu « non » à toutes les questions d’un auto-questionnaire médical pour mineur.
- Pour obtenir l’attestation de licence, l’adhérent devra avoir répondu conjointement avec les personnes exerçant l’autorité parentale « non » à toutes les questions.
- L’adhérent et les personnes exerçant l’autorité parentale sont responsables des réponses qu’ils fournissent au sein de l’auto-questionnaire qu’ils remplissent.
Tous les documents utiles sont à télécharger sur la page INFOS PRATIQUES/DOCUMENTS